Les finances des collectivités locales en 2018 – Rapport de l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales

L’Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGL) a pour mission de collecter, d’analyser et de partager les données sur les finances et la gestion des collectivités locales. Le partage des connaissances, des méthodes et des pratiques entre tous les acteurs concernés est en effet un levier puissant pour l’amélioration des politiques publiques. L’OFGL s’appuie, d’une part, sur un conseil d’orientation associant les représentants des élus locaux et de l’État et, d’autre part, sur un comité scientifique et technique regroupant des administrations centrales, des associations d’élus ou de fonctionnaires territoriaux, des universitaires et des institutions ou personnalités qualifiées.

Cette publication est accessible à l’adresse suivante :

Source : Collectivités-locales.gouv.fr

ARS: Point journalier sur les mesures d’hydrogène sulfuré

L’ARS Martinique en partenariat avec MADINAIR, réalise, dans le cadre de la surveillance renforcée des émanations d’hydrogène sulfuré (H2S) , à proximité du littoral exposé par les échouages d’alguees, des mesures journalières.

La page du site internet de l’ARS, dédiée au phénomène, est alimentée quotidiennement et consultable à l’adresse suivante: https://www.martinique.ars.sante.fr/point-journalier-sur-les-mesures-dhydrogene-sulfure

Les équipes de l’ARS et de Madininair poursuivent le suivi renforcé et maintiennent une vigilance accrue pour les communes concernées.