MISSIONS

1. Répondre aux besoins d’informations et d’échanges d’expériences des Maires, instaurer un esprit de solidarité où l’intérêt général doit primer.

2. Mettre en place des actions de formation, des séminaires de réflexion sur des thèmes d’actualité et des échanges d’expériences entre élus.

3. Force de propositions et d’actions auprès des pouvoirs publics pour tous les domaines touchant à la gestion communale: lobbying avec les Ministères, l’Europe, la Caraïbe, les RUP.

4. Émet des avis sur les projets de lois et des décrets intéressant les collectivités

 

NOS ACTIONS

L’AMM organise :

  • Des réunions d’information, des séminaires de réflexion avec des partenaires.
  • Des formations à l’attention des maires et des élus municipaux, telles que les Universités des Maires, les Rencontres de la Gestion Locale… (démarrage 2014)
  • Le Grand Village des Communes: manifestation grand public visant à mieux faire connaître nos communes (actions, historique, quartier, projets…).
  • Bulletin de liaison numérisé “ Info Maires”
  • L’AMM procède à la désignation des représentants au sein des commissions et organismes divers.
  • Siège au sein des divers comités de pilotage.
  • Participe à de nombreuses réunions et autres conseils d’administration et assemblées générales d’associations et orgnismes divers.
  • Accueille des étudiants de l’enseignement supérieur.
  • Met en place des actions de solidarités (Asie, ville du François, Dean, Haïti).