Historique

Créée en 1948, l’association des Maires fut présidée par M. Alphonse JEAN-JOSEPH.
Aujourd’hui, elle est dirigée par M. Maurice BONTÉ maire d’Ajoupa Bouillon, élu en octobre 2011.
L’association regroupe les 34 communes de la Martinique et EPCI.

L’Association des Maires

Un acteur tourné vers l’extérieur

Association des Maires de France

Les 34 communes de la Martinique sont adhérentes à l’AMF. Les élus participent chaque année au Congrès des Maires de France, qui se tient au mois de novembre.

Association des Communes D’outre-mer- ACC’DOM

Certaines communes sont adhérentes à l’ACC’DOM qui regroupe les communes de (Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française et Saint-Pierre et Miquelon).

Confédération des Municipalités Ultrapériphériques

L’Association des Maires de la Martinique a adhéré le 10 juillet 2003 à la CMU qui regroupe les communes de Madère, Açores, Canaries, Guadeloupe, Guyane et Réunion.
L’objectif de cette adhésion consiste à développer avec des communes ultrapériphériques des échanges d’expériences, des programmes européens et de défendre leur intérêts auprès de l’Union et Collectivités Européenne.

Membre de la Conférence Mondiale des Maires

Son objectif est de mettre en place des actions dans les domaines suivants: libre échange commercial, technologie, tourisme, coopération décentralisée, jumelage des municipalités et la formation des maires.

AMM

Service Administratif