Missions et Actions

Missions

  • Répondre aux besoins d’informations et d’échanges d’expériences des Maires, instaurer un esprit de solidarité où l’intérêt général doit primer.
  • Mettre en place des actions de formation, des séminaires de réflexion sur des thèmes d’actualité et des échanges d’expériences entre élus.
  • Force de propositions et d’actions auprès des pouvoirs publics pour tous les domaines touchant à la gestion communale: lobbying avec les Ministères, l’Europe, la Caraïbe, les RUP.
  • Émet des avis sur les projets de lois et des décrets intéressant les collectivités

Nos Actions

L’AMM organise :

  • Des réunions d’information, des séminaires de réflexion avec des partenaires.
  • Des formations à l’attention des maires et des élus municipaux, telles que les Universités des Maires, les Rencontres de la Gestion Locale… (démarrage 2014)
  • Le Grand Village des Communes: manifestation grand public visant à mieux faire connaître nos communes (actions, historique, quartier, projets…).
  • Bulletin de liaison numérisé “ Info Maires”
  • L’AMM procède à la désignation des représentants au sein des commissions et organismes divers.
  • Siège au sein des divers comités de pilotage.
  • Participe à de nombreuses réunions et autres conseils d’administration et assemblées générales d’associations et orgnismes divers.
  • Accueille des étudiants de l’enseignement supérieur.
  • Met en place des actions de solidarités (Asie, ville du François, Dean, Haïti).